Création de Personnage
Concept
Les personnages-joueurs doivent être âgés entre 1 et 30 ans d’âge vampirique, être membre approuvé du Sabbat et avoir le profil d’un caïnite qui sait se tenir dans un bar. Les concepts bizarroïdes de vampires qui boivent des âmes, de monstre briseur de Mascarade ou d’antisocial complet risquent d’être refusés.
La fiche
Joueur : Le joueur inscrit son vrai nom
Personnage : Le joueur inscrit le nom sous lequel il sera connu en jeu
Clan : Le joueur inscrit le nom du clan qu’il a choisit
Chaque clan à un avantage et un désavantage lesquels se traduisent par un bonus et un malus sur une action en particulier.
Attribut : Les joueurs divisent leurs 3 points entre Combat, Stalk et Control, lesquels ont 1 point de base chacun. (Maximum de 3 points sur un attribut à la création de personnage).
Combat est la combinaison de toutes les capacités à se battre réunies.
Stalk sert aux attaques surprises, aux vols, aux jets d’obfuscate ainsi qu’aux jets opposés comme Auspex et à la détection des attaques surprise, des vols et des gens cachés.
Control sert à tous les usages de manipulation sociale et mentale.
Skills : Le joueur choisit 2 compétences ou influences (ou un de chaque)
Compétences : Armurerie, Astronomie, Beaux arts, Biologie, Bureaucratie, Chimie, Comptabilité, Criminologie, Crochetage, Démolition, Électronique, Finance, Forgerie, Histoire, Ingénierie, Investigation, Linguistique, Loi, Lore (Sabbat, Camarilla, anarch, garou, fantôme, démons, umbra, fée, hunter, Abysse, etc.), Médecine, Musique, Occulte, Ordinateur, Photographie, Physique, Pilotage, Politique, Profession, Psychiatrie, Recherche, Réparation, Réseau, Rituels, Streetwise, Survie, Théologie, Zoologie.
Il est techniquement avantageux d’avoir des influences propres, mais cela est balancé par un risque supérieur pour la ‘’Mascarade’’ à chaque usage de celle-ci. (+2 mascarade check).
Génération et Pouvoir : Le joueur divise 3 points entre sa génération et son pouvoir. Les cainites qui ont des sires importants (donc de bonne génération) ne peuvent se permettre de jouer avec des fils de Seth (les humains) pour obtenir des morceaux de papiers verts. La stat power équivaut au nombre d’unités qu’un joueur peut extraire de chaque influence par game.
Chaque point de génération augmente le bloodpool de 1, en plus de quelques autres bénéfices.
Volonté et autres : Le joueur commence avec 6 xp et 6 points de volonté (will). Le coup en points d’expérience des points de volonté est calculé avec la même échelle que dans le livre de base de Vampire: la Mascarade mais en considérant que le bonus de discipline passe avant l’achat en XP.
Stances : Ce sont les styles de combat disponibles aux joueurs. Le style Offensif est représenté par un poing fermé (roche), le style prudent est représenté par un poing avec l’index et le majeur étendus (ciseau) et le style fourbe est représenté par une main ouverte (papier).
Chacun de ses styles est associé à quatre disciplines. La valeur de ses styles est équivalente au score le plus élevé parmi les quatre disciplines associées.
Voici les styles et leurs disciplines associées :
Offensif : Potence, Dominate, Protean, Vicissitude
Prudent : Fortitude, Auspex, Obtenebration, Quietus
Fourbe : Celerity, , Chimerstry, , Dementation, Obfuscate
Donc si un joueur gagne sont roche-papier-ciseau, il obtient le bonus de la stance employé. Dans le cas d’une égalité, les deux joueurs obtiennent leur bonus. En cas de défaite du roche-papier-ciseau, l’adversaire obtient le bonus de la stance employé.
Disciplines : Les joueurs reçoivent 3 disciplines automatiques, dépendamment de leur clan ainsi que 4 points à placer dans celles-ci (maximum de 3 points sur une discipline à la création de personnage)
Background
Le joueur doit fournir les informations suivantes :
Son nom, son origine, orientation politique (loyaliste, modéré, Statuquo, Ultra-conservateur), clan, voie d’illumination (Caïn, Cathari, Night, Power, Accord), spécialité/profession, Sa position dans le Sabbat (frère, sœur, ductus, priest, abbot, scout, spy), territoire (Montréal, les bois, ville de Québec, Ottawa (ville contestée)), objectifs, meute et objectifs de meute. Les personnages-joueurs peuvent avoir entre 1 et 30 ans d’âge vampirique.