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 Création de personnage

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Pierre
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MessageSujet: Création de personnage   Mar 10 Aoû - 4:37

Création de Personnage

Concept

Les personnages-joueurs doivent être âgés entre 1 et 30 ans d’âge vampirique, être membre approuvé du Sabbat et avoir le profil d’un caïnite qui sait se tenir dans un bar. Les concepts bizarroïdes de vampires qui boivent des âmes, de monstre briseur de Mascarade ou d’antisocial complet risquent d’être refusés.

La fiche

Joueur : Le joueur inscrit son vrai nom
Personnage : Le joueur inscrit le nom sous lequel il sera connu en jeu
Clan : Le joueur inscrit le nom du clan qu’il a choisit
Chaque clan à un avantage et un désavantage lesquels se traduisent par un bonus et un malus sur une action en particulier.



Attribut : Les joueurs divisent leurs 3 points entre Combat, Stalk et Control, lesquels ont 1 point de base chacun. (Maximum de 3 points sur un attribut à la création de personnage).
Combat est la combinaison de toutes les capacités à se battre réunies.
Stalk sert aux attaques surprises, aux vols, aux jets d’obfuscate ainsi qu’aux jets opposés comme Auspex et à la détection des attaques surprise, des vols et des gens cachés.
Control sert à tous les usages de manipulation sociale et mentale.

Skills : Le joueur choisit 2 compétences ou influences (ou un de chaque)
Compétences : Armurerie, Astronomie, Beaux arts, Biologie, Bureaucratie, Chimie, Comptabilité, Criminologie, Crochetage, Démolition, Électronique, Finance, Forgerie, Histoire, Ingénierie, Investigation, Linguistique, Loi, Lore (Sabbat, Camarilla, anarch, garou, fantôme, démons, umbra, fée, hunter, Abysse, etc.), Médecine, Musique, Occulte, Ordinateur, Photographie, Physique, Pilotage, Politique, Profession, Psychiatrie, Recherche, Réparation, Réseau, Rituels, Streetwise, Survie, Théologie, Zoologie.


Il est techniquement avantageux d’avoir des influences propres, mais cela est balancé par un risque supérieur pour la ‘’Mascarade’’ à chaque usage de celle-ci. (+2 mascarade check).

Génération et Pouvoir : Le joueur divise 3 points entre sa génération et son pouvoir. Les cainites qui ont des sires importants (donc de bonne génération) ne peuvent se permettre de jouer avec des fils de Seth (les humains) pour obtenir des morceaux de papiers verts. La stat power équivaut au nombre d’unités qu’un joueur peut extraire de chaque influence par game.
Chaque point de génération augmente le bloodpool de 1, en plus de quelques autres bénéfices.

Volonté et autres : Le joueur commence avec 6 xp et 6 points de volonté (will). Le coup en points d’expérience des points de volonté est calculé avec la même échelle que dans le livre de base de Vampire: la Mascarade mais en considérant que le bonus de discipline passe avant l’achat en XP.

Stances : Ce sont les styles de combat disponibles aux joueurs. Le style Offensif est représenté par un poing fermé (roche), le style prudent est représenté par un poing avec l’index et le majeur étendus (ciseau) et le style fourbe est représenté par une main ouverte (papier).
Chacun de ses styles est associé à quatre disciplines. La valeur de ses styles est équivalente au score le plus élevé parmi les quatre disciplines associées.

Voici les styles et leurs disciplines associées :
Offensif : Potence, Dominate, Protean, Vicissitude
Prudent : Fortitude, Auspex, Obtenebration, Quietus
Fourbe : Celerity, , Chimerstry, , Dementation, Obfuscate

Donc si un joueur gagne sont roche-papier-ciseau, il obtient le bonus de la stance employé. Dans le cas d’une égalité, les deux joueurs obtiennent leur bonus. En cas de défaite du roche-papier-ciseau, l’adversaire obtient le bonus de la stance employé.
Disciplines : Les joueurs reçoivent 3 disciplines automatiques, dépendamment de leur clan ainsi que 4 points à placer dans celles-ci (maximum de 3 points sur une discipline à la création de personnage)



Background

Le joueur doit fournir les informations suivantes :
Son nom, son origine, orientation politique (loyaliste, modéré, Statuquo, Ultra-conservateur), clan, voie d’illumination (Caïn, Cathari, Night, Power, Accord), spécialité/profession, Sa position dans le Sabbat (frère, sœur, ductus, priest, abbot, scout, spy), territoire (Montréal, les bois, ville de Québec, Ottawa (ville contestée)), objectifs, meute et objectifs de meute. Les personnages-joueurs peuvent avoir entre 1 et 30 ans d’âge vampirique.


Dernière édition par Pierre le Ven 8 Oct - 13:54, édité 6 fois
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MessageSujet: Re: Création de personnage   Ven 20 Aoû - 0:08

Le système de Stance est une idée de Kami,
Merci Kami !

Les updates disciplines sont un gracieuseté de Sébastien,
Merci Sébastien !


Dernière édition par Pierre le Ven 8 Oct - 14:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création de personnage   Mar 24 Aoû - 23:46

Spécifications:

Vicissitude
Lvl 3: Donne une arme permanente à sois ou aux autres mais doit être fait d'avance, pas en plein combat, et approuvé par le ST.
Cette arme donne un bonus de +1 à TOUTES les stances.

Lvl 4: Donne un bonus de combat (Phase 1 et 2) de +2 instantanés (en plein combat) mais brise la mascarade dès qu'il y a le moindre mortel. Ce pouvoir n'affecte que sois, pas personne d'autre.

Celerity: le fair-escape et le changement de stance marche seulement si l'adversaire à moins de Cel que soit.

"Fair-escape": Permet de quitter un combat sans perdre de statue ou de blood (sauf le coût de la discipline).

Les armes obtenues par de l'influence sont à usage unique et donne un bonus de +1/arme pour un maximum de +3/personnes à la phase 3.

Et pour les besoins de la cause, j'importe la table d'XP du tread système:
La table de dépense de l’XP :
Nouvelle discipline
10
Attribut
valeur actuel x 6
Skill
6, doit être enseigné ou obtenu
Discipline de clan
valeur actuel x5
Autre discipline
valeur actuel x7
Volonté
3

À la création de perso, la génération et le power coûtent current x 3, après ça il faut l'obtenir in-game
Twisted Evil


Dernière édition par Pierre le Lun 8 Nov - 21:38, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Création de personnage   Ven 8 Oct - 14:00

Lexique

Bonus d'armes: Bonus qui ne s'ajoute qu'à la phase 3, qui représente les armes utilisées. Les bonus d'armes d'une même disciplines évoluent, et ne sont pas cumulables (ex: Protean 4 ne donne pas +6 de bonus d'armes au total; il donne +2 au second niveau, et une fois au quatrième niveau, ce bonus s'accroît à +4). Les bonus de différentes disciplines sont toutefois cumulables (Ne nous imaginons toutefois pas trop vite un Zulo qui a des griffes de protean fait en ombre avec des tentacules).

Downtime: signifie le temps passé entre deux parties. Plusieurs disciplines ne sont appropriées que durant ce moment.

Fair Escape: le "Fair Escape" est un fuite de la part d'un personnage où aucune poursuite n'est possible, pour des raisons cinématiques ou des raisons de pouvoirs surnaturels. Lors d'une situation de fair escape, il n'y a pas de perte de point de statut.

Permet une Sneak attack: les règles d'une sneak attack sont expliquées sous le volet "Stalk" du forum de Passeport Sabbat, dans la catégorie "Système 2.5" du système, dans les règles du jeu.

Voir le livre de base (V:tM, p. xx): Référence à Vampire: the Masquerade revised edition.

BP: Blood Points.
WP: Willpower Points.
XP: Experience Points.
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MessageSujet: nouvel addenda   Mar 11 Jan - 15:47

Le lvl 4 de Obfuscate coûte maintenant 1 BP et confert la capacité de voir dans l’obscurité total
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MessageSujet: Re: Création de personnage   Lun 14 Fév - 18:37

Celerity: Pour 3 BP, le joueur ajoute sa Celerity à son score d'Attaque, à son back-stab et contre son Back stab.

Obfuscate + Quietus: Si il est activé AVANT une attaque surprise, son score est ajouté a celui de Quietus.

Fortitude: On soustrait maintenant la fortitude aux nombres de BP perdu dans un combat, à chaque combat. L'armure s'ajoute au BP (et oui, es 2 effets sont maintenant inversé)

Vicissitude: lvl 3: arme+2 ou armure+2 mais perte de 2 points de Stalk ou Mascarade ou Control.
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MessageSujet: Re: Création de personnage   Dim 27 Fév - 23:40

une frénésie donne +2 d'attaque
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