Forum de discussion des joueurs du LARP Sabbat de Vampire: La Mascarade à Montréal
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de conduite

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre
Overlord
Overlord
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 170
Localisation : Montréal

MessageSujet: Règles de conduite   Mar 10 Aoû - 4:26

Les règles de roleplay

• Lorsque « le En jeu » est annoncé tout le monde doit rester dans leur personnage et ce jusqu'à la fin du live. Si pour une raison quelconque vous devez sortir hors-jeu, vous devez alors sortir de l’aire en jeu désignée. Il est spécifiquement interdit de donner des précisions hors jeu telles que:
Joueur 1: Étant Grand Nodiste, vous devez connaitre, Révérant, le 2e signe de la Géhenne?
Joueur2 : Hors jeu, oui mon perso le sait mais je n’ai pas eu le temps de lire le livre de Nod!
Si vous ne savez pas quoi répondre, il est à vous de vous débrouiller dans le jeu avec les moyens du bar.
Les autres erreurs fréquentes: rire au milieu de sa phrase, faire des blagues hors jeu, se plaindre de quelque chose, demander qui veut une pizza etc.

• Le fait de parler avec un ST pour diverses raisons constitue une exception. Afin d'interpeller un ST, veillez l'appeler par son nom de personnage et aller avec lui à l'écart, puis discuter hors-jeu très basse.

• Lorsqu'un hors-jeu suite à un combat est déclaré, nous demandons aux personnes qui ne participent pas de continuer de jouer comme d'habitude. Si vous êtes trop déconcentrés, veillez vous trouver une raison en jeu vous éloigner suffisamment pour pouvoir continuer à jouer.

• Lorsqu'un hors-jeu suite à un combat est déclaré, le temps pour les participants au combat est arrêté. Les participants et un ST doivent alors se faire et calculer l'issue du combat. Ensuite, les participants reprennent leurs places et jouent le combat live tel qu'il a été calculé, tout en faisant attention au mobilier.

• Nous considérons qu'une place vide ne peut pas être un objet en-jeu ou une personne.
• Le contact physique est permis, mais seulement si intelligent, respectueux et consentant des deux côtés.
• La consommation d'alcool est permise, mais seulement si responsable et modérée pendant la partie. Nous voulons que nos joueurs soient de bonne humeur mais l'état d'ébriété ne doit pas affecter leur jeu.
• Nous vous demandons de faire attention aux objets pointus et dangereux, soit de ne jamais pointer ni faire le geste de couper un autre joueur avec un objet pointu, ne pas jeter d'objets à d'autres joueurs, de pas les frapper réellement, bref ne pas être un danger public Wink

Les règles du lieu
• Il est sur invitation seulement, et vous devez attendre l’autorisation avant de vous pointer au live ou d’inviter un ami.
• Le live se passe dans un bar du centre-ville! Il est formellement interdit de simuler des actes criminels incluant le viol, la violence physique, le trafic de drogue et la possession d’armes. Il est toléré à l’intérieur du bar un minimum de RP agressif lorsque nécessaire sauf après 10h.
• Nous vous demandons de démontrer un grand respect envers tout membre du staff présent, même si votre personnage est une pétasse.

L'heure, le temps et les demandes spéciales
• Un joueur sans fiche ou sans BG se verra refuser l’accès aux activités.
• Il n’est pas possible de modifier la fiche une fois la partie commencé. Attendez la fin de soirée ou envoyé un courriel.
• L'heure d'arrivée des autres joueurs est 6h00. Le point de rendez-vous varie, resté au courant.
• Nous vous demandons d'être ponctuel!!!!
• Le live est sans faute un mercredi sur deux, sauf si on précise que ce n'est pas le cas.
• Nous vous demandons de confirmer ou d'infirmer votre présence le Vendredi avant la partie, c'est nécessaire pour notre façon de travailler.
• Nous vous demandons, si possible, de nous donner des feedbacks des parties. Nous aimons aussi des idées, propositions, etc.
• Aussi, si vous vous sentez motivés, nous aimons bien lorsque le nouveau joueur nous envoie des informations sur son style de jeu, ses attentes et les quests/éléments qu'il préfère au début.
• Nous encourageons aussi les joueurs qui nous informent des objectifs de leurs personnages, de leur évolution, état d'esprit, relations, des évènements l'ayant influencé ou n'importe quoi d'autre que vous trouvez pertinent etc.
• Le recrutement de nouveaux joueurs est fortement récompensé si le joueur recruté par vous reste à trois parties minimum.

Notre philosophie de relations interpersonnelles en jeu et hors jeu

• Nous considérons que tout ce que vous laissez savoir out game peut être utilisé in game par les joueurs l'ayant entendu. À vous de s'arranger pour garder vos informations confidentielles.
• Nous sommes disponibles afin d’aider les joueurs à résoudre les difficultés qu’ils éprouvent par rapport à l’interprétation de leurs personnages ou à un tout autre problème lié au live. Nous sommes aussi prêts à répondre à tous vos questions!
• Nous encourageons le développement de relations interpersonnelles entre les personnages allant au delà de la simple résolution collective des quests. Nous aimons particulièrement la politique, les forts sentiments positifs et négatifs entre les personnages, les conflits, les complots, le soap de bon goût. Nous privilégions le roleplay sombre aux tendances gothiques ^.^
• Plus le joueur s'implique, plus il aura de notre attention. Nous ne pénaliserons néanmoins pas les gens qui ont une vie :p
• Comme il s'agit d'une activité où in-game la volonté de puissance, l’ambition et une saine compétition sont encouragés, nous considérons que les participants sont conscients que de toute compétition résultent des gagnants et de perdants et que peu importe dans laquelle des deux position ils se retrouveront, ils le prendront comme un élément du jeu et non un conflit personnel... svp?:p
• Il y a toujours une possibilité de ne pas jouer de personnage politique et de pratiquer une autre sorte de jeu que vous préférez.
• Les NPCs ne sont en aucun cas des éléments stabilisateurs de répartition de pouvoir et de ressources in-game servant à nuire à la saine compétition des joueurs!!! En fait, plusieurs NPCs sont eux mêmes des ressources et supporteront le parti qui réussira à les mettre de son bord.
• Nous encourageons par dessus tout l'autonomie des personnages dans la partie!!! Prenez des initiatives, trouvez-vous des objectifs, créez vous des quests ou allez vers les quests avant qu'elles aillent vers vous, n'attendez pas le ST pour vous amuser!

*Code de loi tel que rédigé par Ekaterina Ivanova, révisé par Pierre Taschereau*
Revenir en haut Aller en bas
http://sabbat.monempire.net
Pierre
Overlord
Overlord
avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 170
Localisation : Montréal

MessageSujet: Re: Règles de conduite   Mer 25 Aoû - 5:05

Addenda:

En cas de litige sur un truc du système, demandez à voir un ST.

Exemple:

Clara se fait demandé par Dowser sa génération car Dowser veut savoir si son presence passe. Non seulement Clara ne veut pas dire ça génération car elle est particulièrement haute ou basse mais en plus elle n'est pas sur que ce soit dans les règles. Si elle appel un ST, celui-ci leur expliquera que la génération aide seulement contre dominate et n'offre rien contre présence. Non seulement la règle exacte et spécifié mais en plus Clara n'aura pas à divulguer sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://sabbat.monempire.net
 
Règles de conduite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deathwatch - Rèsumé des règles
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passeport Sabbat :: Accueil :: Règles du jeu :: Code de conduite-
Sauter vers: