La notion de HOT
Sur un check de Mascarade raté, votre "chaleur" monte. La chaleur va de 0 à 10. Plus elle est haute et plus il vous arrivera de trouble. Notion importante: La chaleur est contagieuse. Faire un move avec un joueur qui est rendu à 8 degré vous passera potentiellement une part de sa chaleur à lui...
La notion de FROID
L'hiver, le sang des vampires peut gelé, un check de survival sera donc requis pour TOUS les moves. Une perte sanguine proportionnel à l’échec s'en suivra. Il y a moyen d'éviter ce check avec certaines précautions mais c'est à vous de découvrir lesquelles.
La notion de PRESSION
Le ST est moins compétant sous pression, soyez vigilant.
La notion de Frontière
Votre perso fait un move = vous devez parler au ST. Cela implique aussi que votre perso sort du bar et revient plus tard. (Le temps étant élastique, il ne s'agit que d'un petit in-and-out.) Cela implique que la zone hors jeu 1) devra être mieux désignée 2) Qu'elle est réservé aux joueurs faisant un move PAS pour ceux qui feel pour prendre une pause 3) qu'il est interdit de chiller pas loin de la zone HRP sous peine d'être accusé de tricherie. Pour le RP il est obligatoire de faire un retour théâtrale à chaque in-and-out du perso et ce avec le groupe complet. Je rappel du même coup qu'il fait se prendre un ceintre au coat-check, mettre le numéro dans ces poche et laisser votre sac dans le fond. Pas de manteaux sur une chaise dans le bar.